Le Mot du Président

« Le Bordeaux Bruges Lormont Handball©, né en 2021 et issu de l’entente des clubs du Bruges 33 Handball et du Lormont Handball Hauts de Garonne, est un club professionnel de handball bordelais qui a pour vocation de ramener le handball masculin girondin au plus haut niveau. Le BBLH évolue pour la saison 2021-2022 en Nationale 1 Elite et dispose du statut VAP, sésame indispensable pour prétendre à la montée en Division 2 (Proligue) pour la saison 2022-2023. Mené sur le plan sportif par Philippe Gardent et son staff, le club a pour objectif d’accéder à la Division 1 (Liqui Moly Starligue) d’ici quatre saisons.

Ce projet sportif a pour ambition de fédérer et de faire briller la communauté du handball girondin au niveau national. Mais au-delà du sportif, il s’agit également d’une aventure humaine forte, avec l’envie pour toutes les parties prenantes de fédérer autour de valeurs qui correspondent aux aspirations de la société comme l’inclusion, l’égalité, l’éthique et la formation.

Composée de personnalités expérimentées aux profils complémentaires, l’équipe dirigeante va s’appuyer sur des acteurs économiques bordelais pour mettre en avant le handball et surfer sur les résultats de l’équipe de France. »

Jean-Paul ONILLON

Suivez nos prochains matchs !