Lyvio Asabina revient sur le début de saison canon du BBL et nous explique son adaptation au club.

Après 2 mois et demi au BBL, comment te sens-tu ?

Après ces deux premiers mois je me sens super bien, que ce soit avec le staff ou les joueurs. L’intégration a été très rapide et tout se passe pour le mieux jusqu’à présent.

4 victoires en 5 matchs, c’est un gros début de saison, comment tu expliques ces bons résultats ?

C’est énorme ce qu’on fait en ce début de saison, je pense tout simplement que c’est dû au fait qu’on travaille très dur aux entraînements, tout le monde se donne à fond, on s’encourage constamment les uns les autres pour faire ressortir le meilleur de chacun. Il y a une bonne dynamique au sein du groupe, ça vit très bien que soit sur le terrain ou en dehors et c’est très positif d’avoir un tel groupe, surtout à ce niveau. Le groupe est bien étoffé également, ça tourne très bien et tout le monde a sa place.

Crédit photos : Gérald Boulangé

Comment tu vois et aborde la suite de la saison ?

Ce n’est que le début, la saison va être très longue, on sait qu’il faudra se battre tous les week-ends avec un état d’esprit irréprochable si on veut s’assurer un maintien, ce qui est l’objectif principal. Pour le moment ça se passe très bien et c’est à nous de faire en sorte de faire durer cela le plus longtemps possible.

À titre personnel, que penses-tu de ton début de saison ?

Il est un peu tôt pour moi de me faire un véritable avis constructif là-dessus, j’ai franchi un énorme palier en arrivant à Bordeaux de N1, j’ai emmagasiné pas mal de choses en quelques mois à peine et je commence vraiment à les assimiler. Je suis conscient qu’il y a une attente en matière de performance car on est avant tout des sportifs de haut niveau mais je continue de travailler dur sur tous les aspects pour être le plus performant possible les week-ends et répondre aux attentes des coachs, mes coéquipiers et donner du spectacle au public du BBL.

Et ta vie bordelaise se passe comment ? Tu connaissais déjà la ville ou alors tu la découvre petit à petit?

Pour ce qui est de la vie Bordelaise, j’aime beaucoup ça change énormément de mes précédentes villes où j’ai joué, que ce soit limoges ou Poitiers. Je n’ai pas encore fais le tour, je découvre petit à petit mais de ce que j’ai déjà vu je trouve que c’est une ville qui bouge bien et les gens sont plutôt sympa.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *