
À mi-chemin de la préparation, Benoit Peyrabout revient pour vous sur ce début de saison.
On a repris le 25 juillet avec 7 nouveaux joueurs. On est resté à Bordeaux, on a fait ce choix de ne pas partir en stage pour rester vraiment qu’entre nous et pour essayer de construire cette équipe et de se familiariser les uns aux autres. En ce qui concerne le bilan des 3 premières semaines, il est très positif par rapport à l’intégration des nouveaux joueurs. Les étrangers fournissent déjà des efforts en commençant à parler français. C’était vraiment important pour nous de garder la même cohésion de groupe qui a été créé l’année dernière et qui était vraiment bonne !
On a donc fait la première semaine qui s’est terminée avec une petite journée sur le domaine des Girondins de Bordeaux. C’était une bonne semaine de travail avec un travail physique très important dans un premier temps puis du handball.
La 2e semaine, on est rentré un peu plus dans le vif du sujet au niveau de notre prépa handballistique avec un match de travail contre Nîmes. Où on a fait une prestation vraiment intéressante. Étant donnée l’arrivée très rapide d’une confrontation contre une équipe du top 5 de Liquimoly Starligue.
Enfin la 3e semaine on a joué contre Limoges, où là c’était une vraie opposition avec un score correct et une sortie sur l’ensemble relativement bonne. Même si après visionnage de la vidéo il y avait énormément de lacunes au niveau individuel et collectif.
On a un premier vrai test ce vendredi 19 août contre Billère. Cela va nous permettre vraiment de nous jauger par rapport à ce niveau de jeu qui est la Proligue. C’est vraiment un match qu’on attend avec impatience pour connaître véritablement notre niveau.
Add Comment