Antoine Gutfreund face à Billère Handball Pau Pyrénées

Le tournoi de préparation regroupant deux équipes de Liqui moly Starligue et une équipe de Proligue s’est déroulé ce week-end à Bruges et a permis au BBL de se mesurer au plus haut niveau.

Un premier match prometteur

Le premier adversaire de ce tournoi pour le BBL était le Limoges handball actuel 14 ème de Liqui Moly Starligue. Un match qui s’annonçait intéressant et enrichissant face à une telle équipe. Et le BBL a plus que fait douter les limougeauds en menant 27 – 21 jusqu’à 15 minutes de la fin. La fin de match fût plus compliquée et finalement la logique respectée avec une victoire des pensionnaires de première division sur le score de 31 à 36.

Un second match à suspense

Le deuxième match en deux jours pour le BBL allait être tout aussi intéressant, puisque l’adversaire, Billère Handball Pau Pyrénées évolue au niveau supérieur, la Proligue. Objectif de fin de saison pour l’équipe! Et encore une fois le BBL domine la première mi-temps dans un match où la fatigue se ressentait des deux côtés suite à l’enchainement de deux matchs en moins de 24h. Le BBL menait jusqu’à 20 secondes de la fin 28 – 27 mais a finalement concédé le nul dans les dernières secondes, affichant au tableau d’affichage 28 – 28.

La réaction du coach

Benoit Peyrabout revient pour vous sur l’organisation de ce tournoi et les deux matchs disputés : « Alors d’abord je voudrais féliciter Bruges 33 pour l’initiative de ce tournoi qui tombe bien dans notre période de préparation afin de disputer des matchs de haut niveau. On s’est associé à Bruges 33 pour l’organisation et le choix des équipes sur lesquelles on a œuvré avec Philippe (Gardent) pour avoir un plateau de qualité et surtout pour avoir une pérennisation de cet événement. »

« En ce qui concerne le tournoi en lui-même il arrive après 2 semaines de travail contre des équipes de niveau supérieur donc le bilan est satisfaisant puisqu’on a répondu présent par rapport à cette adversité. Cependant on voit encore vraiment la différence par rapport à ce niveau-là puisqu’on n’a pas réussi à garder notre efficacité pendant la durée du match que ce soit contre Limoges où on a joué 40 minutes ou contre Billère où on a mené tout le match mais à la fin ça se termine avec un match nul. »

« Mais globalement malgré les absences dues au COVID c’est satisfaisant et encourageant je pense que les joueurs ont pris beaucoup de plaisir à jouer contre ces équipes là avec une salle remplie. Et puis ça nous a montré aussi que le travail paye et qu’on peut rivaliser avec des équipes de niveau supérieur. Notre objectif le plus proche c’est le match de Mulhouse le 5 février mais c’est aussi de monter en Proligue en fin de saison. Ce genre de confrontation est important pour pouvoir s’évaluer autant individuellement que collectivement afin de pouvoir connaître notre niveau de jeu actuel. Et cela nous permet de voir tous les progrès qui nous restent à faire pour être prêt définitivement pour début février et puis pour pouvoir accéder à la division supérieure. »

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *